mercredi 11 juin 2014

Me re-voici...deux ans plus tard!

Huile 12 X 16
Comme on peut le lire, à gauche de cet article j'aimerais peindre la diversité qui caractérise si bien Montréal. Mon but est d'aborder des individus représentatifs de cette diversité, de prendre leur photo et de m'en servir comme référence à peindre.

Tout un défi pour une personne plutôt réservée et bien plus à l'aise et heureuse dans la solitude de son atelier!

Ce blog est donc autant un exercice d'extraversion qu'une page permettant aux gens que j'aborderai de suivre ce que je fais tout en apportant un peu de crédibilité et de visibilité à la démarche.

Huile 12 X 16
Depuis plusieurs années, je peins des portraits autant d'après modèles que d'après photos. Une seule fois, j'ai osé aborder un inconnu que je trouvais particulièrement intéressant à peindre. J'avais pris des photos de lui quelques jours plus tôt, un peu par hazard dans un parc, en me pratiquant à la photo et  en essayant de comprendre les différents paramètres de ma nouvelle caméra.
Quelques-unes de ces photos se sont avérées particulièrement intéressantes. Je suis retournée à plusieurs reprises au parc avant de retrouver l'inconnu pour  lui demander la permission d'utiliser les photos comme modèles à peindre.
Il a été surpris par ma demande mais a gentiment accepté. Voici le travail fini.





2 commentaires:

  1. Fantastique, ce projet ! Je vais te suivre assidûment, avec grand plaisir, et je suis convaincue que cette aventure va te faire vivre plein de belles surprises. Bravo mon amie pour l'initiative et l'audace. xx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis devenue membre ici sans problème (tout fonctionne, bravo!) et je t'ai ajoutée au blogroll de ma propre page, ce qui fait que je vais voir passer chacune de tes entrées. hihi

    RépondreSupprimer